Meilleures tables de roulette sur internet

Les annonces dans le cadre de la roulette française

En venant dans un casino, les clients ont le choix entre différents jeux. Parmi les plus appréciés, l’on peut citer la roulette, un jeu qui obéit à des règles bien établies. Dans le cadre d’une partie de roulette, les joueurs effectuent différentes annonces. Désireux de vous initier à la roulette française ? Découvrez les principales annonces à ce jeu.

Les annonces aux croupiers

L’on désigne par « annonces aux croupiers », les annonces faites par les joueurs lesquels portent sur le type de paris que ces derniers souhaitent déposer. Les personnes qui se trouvent autour d’une table de roulette (joueurs et croupier) doivent impérativement comprendre et maîtriser les annonces.

Les principales annonces à la roulette française

Les annonces aux croupiers les plus courantes sont : le « Tiers », les « Voisins du zéro », les « Orphelins », les « Finales » et les « Figures ».

– Le « Tiers » est une annonce qui se joue avec six jetons lesquels seront joués sur douze numéros du tapis. Chacun des jetons chevauchent deux numéros à la fois. Les numéros concernés par l’annonce « Tiers » sont : cinq (5) et huit (8), dix (10) et onze (11), treize (13) et seize (16), vingt trois (23) et vingt quatre (24), vingt sept (27) et trente (30), trente trois (33) et trente six (36).

– L’annonce  « Voisins du zéro » se pratique avec neuf jetons. Ces derniers sont déposés sur dix sept numéros. Les jetons sont répartis comme suit : l’on utilise deux jetons pour une transversale qui se compose de trois numéros : zéro (0), deux (2) et trois (3). Les cinq autres jetons se mettront à cheval sur deux chiffres à savoir quatre (4) et sept (7), douze (12) et quinze (15), dix huit (18) et vingt et un (21), dix neuf (19) et vingt deux(22), trente deux (32) et trente cinq (35). Les deux derniers jetons serviront à jouer deux fois sur deux numéros, en l’occurrence le vingt cinq (25) et le vingt neuf (29).

– Le terme « Orphelin » désigne une annonce portant sur les numéros non compris dans les annonces « Tiers » et « Voisins du zéro ». Cette annonce concerne huit numéros dits orphelins qui sont le un (1), le six (6), le neuf (9), le quatorze (14), le dix sept (17), le vingt (20), le trente et un (31) et le trente quatre (34). L’on mettra alors huit jetons au total avec une mise par numéro.

– L’annonce « Finale » implique que le joueur peut choisir de miser sur un ou plusieurs numéros finaux. Les jetons à utiliser varient entre trois et quatre. Il existe différents types de « finales ». La « Finale zéro » porte sur le zéro (0), le dix (10), le vingt (20) et le trente (30). La « Finale cinq » porte sur les chiffres cinq (5), quinze (15), vingt cinq (25) et trente cinq (25). La « Finale un » porte sur le un (1), le onze (11), le vingt et un (21) et le trente et un (31).  Il y a également la Finale 6, la Finale 2, la Finale 7, la Finale 3, la Finale 8, la Finale 4 et la finale 9. L’on aura bien compris que chaque finale porte sur les numéros dont le dernier chiffre correspond à l’intitulé de la Finale concernée.

– L’annonce « Figure » porte chaque fois sur quatre numéros. Il existe neuf figures à savoir la Figure 1, la Figure 2, la Figure 3, la Figure 4, la Figure 5, la Figure 6, la Figure 7, la Figure 8 et la Figure 9. Chaque figure englobe le numéro figurant dans son intitulé. A titre d’exemple, la Figure 1 consiste à miser sur le un (1), le dix (10), le dix neuf (19) et le vingt huit (28) tandis que la Figure 9 consiste à miser sur le neuf (9), le dix huit (18), le vingt sept (27) et le trente six (36).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *