Meilleures tables de roulette sur internet

La roulette : Un jeu à découvrir

Elle tourne, elle tourne, on ressent des frissons et un cri jailli ! Ce n’est pas un film d’horreur, mais c’est l’effet de la roulette, même lorsqu’elle est jouée en ligne.

Pour les affranchis, ils savent de quoi il s’agit mais pour les néophytes, la roulette est une roue placée au centre d’une table et munie d’une boule, Un plateau tournant (en laiton massif ou bronze mariné finement façonné) inséré dans une cuvette en bois marqueté. La cuvette porte à l’intérieur des chicanes en laiton destinées à rendre plus fortuit la chute de la boule. La roue est dotée de 37 cases numérotées de 0 à 36 alternativement rouges et noires, alors que le zéro est vert. Ce jeu propose à ses participants de miser sur la couleur ou le numéro sur lequel la boule finira par s’arrêter.

Il faut dire que la roulette n’est pas un jeu de hasard bien récent, elle est née en Catalogne vers 1600, le hoca, aïeul de la « roulette » , était un simple carton réparti en 48 cases, et le tirage des numéros s'effectuait au moyen de petits billets pliés et placés dans un sac.

Nous devons le jeu de roulette que nous connaissons aujourd'hui au scientifique Français Blaise Pascal qui, au cours du 17ème siècle, tentait d'inventer une machine au mouvement récurant. L'année 1720 est la première fois où l'on retrouve trace de l'utilisation d'une boule et d'une roue horizontale comme méthode de jeux, appelé en Angleterre « Roly-poly ». Et c’est Beau Nash, Maître de cérémonie à Bath en Angleterre qui a introduit par la suite un jeu analogue, appelé « Even Odd » qui est l’affermissement de la roulette française par l’adjonction d’un cylindre rotatif. L'évolution décisive eut lieu à Paris, vers 1795 où la roulette a pris la forme connue aujourd’hui.

Maintenant de plus en plus de personnes s’adonnent à leur passion pour la roulette en ligne, le principe est identique à celui de la roulette en casino. Dans le monde virtuel les joueurs misent de l’argent sur la table (où un tableau indique les différentes alternatives) puis espèrent que la boule tournant sur la roue s’arrête sur la combinaison qu’ils auront choisi (les nombres pairs ou impairs, rouges, noirs ou même l’emplacement vert du zéro, des groupes de numéros mais aussi des colonnes et des lignes, plus votre choix est restreint plus vos chances de gains potentiels augmentent. Afin de se familiariser avec les jeux en ligne plusieurs sites proposent de jouer gratuitement à la roulette. 

Après avoir acquis la maitrise et le savoir nécessaires pour manier les différentes stratégies du jeu ainsi que son réglement vous pouvez vous lancez dans des paris plus hasardeux avec des sommes plus importantes pour tenter la chance de sa vie au jeu.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *